Interview avec Āsana: un paradis de thérapie douce et de transformation holistique.

Il y a des endroits qui résonnent immédiatement avec nous, et Āsana est l'un d'entre eux.
Créé par Jenny et Célina cet espace dédié au bien-être holistique est une véritable invitation au ralentissement, au recentrage et à la reconnexion avec soi-même.
Entre réflexologie, reiki, activation de la kundalini, cercles de femmes, cérémonies, massages, cours de yoga , conférences et ateliers, chaque expérience est conçue pour guider chaque personne vers un bien-être profond et durable.
Lily, fondatrice de la Liste de gratitude primée, et Jenny, cofondatrice d'Āsana, se connaissent depuis le lycée. Dès sa première rencontre avec Célina, Lily a ressenti une connexion immédiate. Leur mission, animée par une approche bienveillante et une passion partagée, résonne profondément avec les valeurs du journal Gratitude List. Elle est donc ravie de vous inviter à découvrir leur univers et à plonger dans cette conversation inspirante.
L'INTERVIEW

Célina et Jenny, parlez-nous un peu de votre histoire. Comment vous êtes-vous rencontrés et qu’est-ce qui vous a mené à vous lancer ensemble dans cette belle aventure ?
Célina : Notre rencontre débute autour d’une table de famille. Jenny devenait ma belle-sœur et sans le savoir à ce moment-là, ma partenaire d’une longue transformation de vie. J’ai toujours été convaincu que j'avais rencontré son frère pour la rencontrer elle.
Nous avons, sans véritablement nous connaître, décidé de partir vivre une retraite de yoga au Costa Rica. La spiritualité et la magie à toujours fait partie de moi, le yoga n'avait pas encore conquis mon cœur, mais l’idée de partir à l'autre bout du monde découvrir la nature et m’enseigner était excitant. Pour la petite anecdote, Jenny revenait de 3 semaines au Costa Rica avec son amoureux. Elle m’a raconté à quel point ce pays est formidable et que je devrais y aller un jour.
Quelques semaines plus tard, nous avons mis toutes nos économies pour partir vivre cette retraite qui changera à tout jamais notre vie à toutes les deux et notre lien.
Telle une évidence, nous avons dès notre retour, créé Āsana et pendant 1 an nous avons bossé sur notre vision et notre “pourquoi”.
Jenny : Comme expliqué par Célina, nous nous sommes rencontrés par le biais de ma famille. Elle a été ma belle-sœur pendant quelques années.
En janvier 2022, je pars 3 semaines au Costa Rica avec mon homme. Un road trip incroyable, qui m'a littéralement fait tombée amoureuse de ce pays magnifique !
À mon retour en Belgique, j’explique à Célina que ce pays est merveilleux et qu’elle doit vraiment y aller un jour, car il y a beaucoup de spiritualité.
Me concernant, la spiritualité n’a jamais fait partie de mon quotidien. J’ai eu une éducation très “terre à terre”, sans croyance quelconque.
En mars 2022, Célina m’envoie une story de Nasoha qui annonçait sa retraite spirituelle/ yoga au … Costa Rica ! Elle me dit “on y va” ? Sans hésiter une seconde, j’ai dit OUI. Sans savoir ce qu'était réellement une retraite, mais j’y allais pour mon pays de cœur. Comme si ce pays m'appelait à revenir à lui, pour vivre une expérience transformatrice.
C'est à la suite de cette retraite qu’Āsana est né.

Que veut dire Āsana? Comment est née l’idée, et quel était votre rêve de départ ?
Célina : Dans l'étymologie “Āsana” est un terme sanskrit désignant une posture ou un exercice corporel du Yoga.
Cela signifie pour nous “le siège”, “ la posture de rituel “ autant physique que énergétique.
Āsana est née au Costa Rica sur la plage, entre deux cours de Yoga, des cérémonies chamaniques et des applaudissements lors du coucher du soleil, on savait qu’on allait réaliser quelque choses ensemble, dans un premier temps des soins à deux et puis dans nos rêves les plus fous peut être un lieu et le peut-être s’est réaliser en “On l’a fait ! “
Jenny : Le nom “Āsana” a été comme une évidence pour nous. On y a simplement ajouté la barre sur le A pour se différencier et créer une identité visuelle. Āsana signifie également l'alignement - pour nous : l’alignement corps - âme - esprit.
Notre rêve de départ était de faire des soins énergétiques reiki à deux pour un duo (pour les couples ou pour les familles avec leur bébé/enfant). Et de trouver un “local” pour pouvoir exercer ensemble.

Chez Āsana, vous offrez bien plus qu’une simple thérapie : votre approche holistique inclut la réflexologie plantaire, la Kundalini Activation, le Reiki, du massage crânien et des soins sur-mesure, des cercles de femmes, des formations et workshops, des cours de yoga et même des tatouages ritualisés. Comment avez-vous conçu cette offre complète et en quoi reflète-t-elle votre vision initiale d’Āsana ? Aujourd’hui, est-ce à la hauteur de vos rêves ?
Célina : En l’ayant nous même vécu à des endroits différents sur la planète. Nous avons eu la chance de voyager, de découvrir des cultures et des pratiques de toutes sortes. J’ai longtemps cherché une réponse à cette fameuse question de “ qu'est-ce que je suis venu faire sur terre ? ” et donc tout est parti de nous et de nos propres expériences.
Nous sommes convaincus qu’il est impossible, en tant que thérapeute, de parler avec justesse et authenticité de choses que tu n’as pas vécu ou que tu ne ressens pas.
Les cercles nous en avons fait beaucoup, des soins énergétiques, des cercles de femmes, des accompagnements psy, des cérémonies chamaniques, des groupes de partages etc … et c’est pour cette raison que nous avons eu à cœur de créer cet endroit où tout peut exister.
Notre rêve était celui d’avoir un endroit où chaque être humain peut exister tel qu’il est. Notre rêve était de créer un espace de sécurité, de bienveillance, d'écoute, de bien-être et de lumière. Mon rêve est de créer des antennes énergétiques / physiques partout dans le monde. Quand je parle d’antenne je parle de thérapeute, de connexion, de lieux de ressourcement, de statues sacrées etc …
Jenny : Célina et moi, nous nous sommes beaucoup formées. En commençant par plusieurs niveaux en Reiki. Je me suis ensuite formée en réflexologie plantaire & “l’enracinement de l’Homme”, j’ai suivi plus de 80 heures en kinésiologie (que je n’exerce pas, mais ca été très instructif pour moi). Je me suis également passionnée par le monde des huiles essentielles et l’art du tatouage.
Concernant le tatouage, j’avais à cœur de créer un rituel personnalisé afin d’encrer/ancrer une symbolique forte pour les personnes.
Āsana étant un centre holistique, nous avions voulu offrir d’autres types de soins / activités à toutes personnes passant la porte de notre centre.
Aujourd’hui, Āsana est même au-delà de notre rêve initial !

Vous organisez des cérémonies, comme celles de la pleine lune. Pouvez-vous nous en dire plus sur leur intention et les rituels qui les accompagnent ?
La Pleine Lune comme tous les astres de notre galaxie à un impact véritable sur notre système physique et énergétique. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres mais ce qui est fascinant c’est qu'à l'époque, tous les artisans de la terre (agriculteurs) semaient en fonction des lunes. Pourquoi? car la lune à un impact direct sur l'atmosphère, et également sur l'eau. Pour rappel, nous sommes composés à 60% d’eau. La pleine lune à donc un impact sur nous. En honorant la pleine lune autour d’un événement organisé en cercle, nous nous honorons nous, humains de la Terre. Les cercles sont accompagnés de discussions / de partages, d’intentions, d’écriture intuitive sur un sujet en lien avec l’impact de la pleine lune en fonction du mois et du signe astrologique, de beaucoup de sourire et de bienveillance. Car avant tout, c’est un moment pour SOI que nous nous offrons.
Les cercles de femmes sont une de vos propositions phares. Qu’est-ce qui les rend uniques et en quoi se distinguent-ils des ateliers ou conférences ?
Comme expliqué plus haut, les Cercles de Femmes sont avant tout, un moment pour SOI. Pour se déposer, se libérer, partager, échanger, … Sortir de notre routine quotidienne et s’octroyer un moment de déconnexion et de reconnexion à SOI.
Nous avons remarqué que la parole “soigne”. Le fait de déposer les choses, aide à se sentir plus légère, comprise, soutenue, …
On demande à ce que chaque femme vienne comme elle est, sans porter de masque. Il y a que de la bienveillance, de l’écoute, des partages, sans jugement.
Les thèmes de chaque cercle varient et sont différents chaque mois.
Cercle = moment de partage
Atelier = découverte d’un produit / d’un outil (ex : atelier huiles essentielles ou atelier pendule)
Formation = on apprend quelque chose en profondeur
Conférence = discussion / échange autour d’un sujet bien précis

Vous proposez aussi des ateliers et des conférences. Quelle est la différence entre ces deux formats et quelles thématiques y abordez-vous ?
Les ateliers sont soit organisés par nos différents thérapeutes, soit par nous-même. Ils permettent d’enseigner, avec beaucoup de légèreté, une pratique par des exercices.
Par exemple ; pour l’atelier du pendule, on vous apprend l’historique de cet objet, mais aussi à le manipuler, à vous connecter avec vos facultés extrasensorielles, … Tandis que les conférences chez Āsana, c’est un moment convivial, guidé par un “Maître” en sa matière, qui partage un savoir et des informations sur un thème bien spécifique ; comme le “burn-out”, guidé par une psychologue. La thématique des ateliers varient tous les mois, mais voici des exemples : atelier sur les huiles essentielles, atelier sur l’alimentation consciente, atelier sur le pendule, atelier sur la réflexologie plantaire, atelier tarot, …
Les cours de yoga viennent compléter votre offre. Quelle approche proposez-vous et comment ces cours s’intègrent-ils dans l’expérience Āsana ? Travaillez-vous avec des thérapeutes et des professeurs de yoga ?
Nous avons eu à cœur de mettre en lumière le travail du corps dans son intégralité. Le yoga n’est pas un sport, c’est une philosophie tout comme Āsana.
Géraldine, Sophie et Alexandra vous accompagnent à différents moments de votre semaine dans une pratique bienveillante et adaptée avec une pratique de Hatha Yoga, de Yoga Flow et Yoga Prénatal.
Jenny, en plus d’être réflexologue et praticienne Reiki, tu proposes aussi des tatouages symboliques, que tu appelles “TattooĂme”. Comment crées-tu des designs significatifs pour accompagner les parcours de vie de tes clients ?
Jenny : L’idée de ce projet m’est venu lors d’une balade dans les bois ☺️
Je suis moi-même tatouée et j’avais à coeur de créer un espace plus “cosy, chaleureux” avec un rituel autour du tatouage.
L’acte de se faire tatouer est tellement important pour moi (c’est quand même sur notre peau à vie !), que j’ai voulu ritualiser ce moment sacré.
Les personnes viennent à moi, soit en ayant déjà une idée de leur tattoo, ou alors ils m’expliquent leur histoire, ce qu’ils souhaitent et je leur crée un dessin.
Mon style est fin, avec beaucoup de symbolique et de sens.
Vous pratiquez toutes les deux le Reiki, mais avec des approches différentes. Célina, peux-tu nous expliquer ton approche chamanique ? Et Jenny, peux-tu nous parler de ta méthode traditionnelle avec les huiles essentielles ?
Célina : Le Reiki à été pour moi la première porte de la conscience. Au fil des années et dans mon expérimentation propre, les médecines chamaniques ainsi que la connexion avec les instruments sacrés ont été une évidence, ce qui inévitablement à amener cette dimension dans mes soins. Je collabore avec mes tambours chamaniques durant les soins, l'état de transe peut parfois se présenter surtout quand la personne à besoin de soutiens supplémentaires (deuil en cours, burn-out, éveil spontané, etc…). Les gardiens et moi-même formons une équipe, ce qui amène à vous présenter ma particularité dans le soin Reiki que je propose.
Jenny : Ma pratique au Reiki est plus “traditionnelle”, mais en y ajoutant une touche qui me correspond : l’olfactothérapie.
Passionnée par les huiles essentielles depuis quelques années, je suis convaincue que le duo “soin énergétique / olfactothérapie” est un combo gagnant.
Dans mes soins, j’utilise soit une huile essentielle, ou une bougie d’olfactothérapie.
Ce sont les clientes qui choisissent leur “senteur”, car leur corps sait mieux que quiconque ce qu’il a besoin. L’odorat étant étroitement lié aux zones du cerveau traitant les émotions, inhaler l’odeur d’une huile essentielle ou d’une bougie est l’une des façons les plus puissantes d’influencer l’humeur.
Célina, tu es également spécialisée en activation de kundalini. Peux-tu nous expliquer ce que c’est et quels bienfaits cela peut apporter ?
Célina : La Kundalini Activation est un processus de transe consciente qui a pour but d’aller libérer les blocages physiques, émotionnels, mentaux et énergétiques. C’est un processus naturel du cerveau qui vise également à aller à la rencontre de soi dans un état élargi de conscience.
Les bienfaits sont multiples, mais d’après mon exploration depuis quelques années et mes observations, nous pouvons ressentir un profond bien-être, un alignement presque parfait, une libération, une meilleure conscience, des schémas qui se modifient, une plus grande capacité intuitive, plus de créativité, des déblocages affectifs, un travail sur la transgénérationnalité, et encore plein d’autres bienfaits.
Mais ce qui est important pour moi, c’est aussi de vous partager cette phrase : "Dans chaque transformation, il y a un passage qui est celui de la douleur", comme les étapes de la mue du serpent. C’est de cette manière que j’accompagne chacun et chacune qui ose aller à sa propre rencontre, même dans des séances peu confortables, afin de trouver son "pourquoi"
Je propose également des accompagnement de libération traumatique chamanique sur une base de Kundalini Activation et d’autres outils vibratoires.

Votre boutique regorge de marques inspirantes, y compris le Gratitude List. Comment sélectionnez-vous les produits que vous mettez en avant ?
Le Concept Store regorge d’histoires, d'artisans et de “pourquoi?” avant tout.
Nous connectons avec des marques qui ont une éthique locale et une histoire forte. Nous ne vendons pas un produit, nous vendons une solution, une information, une émotion de part l’histoire du produit qui parlera à certaines personnes.
Nous mettons en lumière des marques phares avec lesquelles nous sommes connectés personnellement et d'autres que nous découvrons au détour d’une rencontre qui touche notre âme.
Nous avons voulu mettre à disposition, des outils qui ont du sens et qui peuvent aider les personnes dans leur cheminement personnel. Et c’est génial de pouvoir proposer des outils avec lesquels les gens repartent chez eux, pour continuer leur cheminement / développement.
Quels sont vos rêves et projets pour les prochaines années à Āsana ? Envisagez-vous d’étendre vos services avec des retraites ou d’autres lieux ?
Comme toutes les tisseuses de lien et de lumière, nos rêves sont grands et sans limite. Nous avons des projets à court, moyen et long terme, et notre première mission est de continuer à connecter les humains à eux-mêmes et entre eux.
Nous avons la chance de collaborer avec des thérapeutes extraordinaires, porté par les mêmes valeurs et la même cause (kinésiologue, massothérapeute énergétique, sophrologie, nutrithérapeute, coach, …) avec des soins et des accompagnements à la hauteur de notre vision.
Āsana est né lors d’une retraite. Il est donc évident que l'idée de créer des séjours transformateurs fait partie de notre mission. Cependant, organiser des retraites n’est pas aussi glamour et simple qu’on l'imagine. Aujourd’hui, nous avons à cœur de faire appel à des partenaires expérimentés que nous connaissons pour mener à bien ce projet.
Un autre de nos rêves est d'étendre notre communauté en créant des “antennes énergétiques” partout dans le monde, en partant de l'antenne centrale en Amazonie, afin de continuer à travailler ensemble.
Comme chaque rêve, ils se transforment au fil de l'évolution de chacun. Ainsi, au moment de vous écrire, l’un de nos plus grands rêves à long terme serait d’ouvrir un espace sacré de retraite et de développer les services holistiques dans toutes les infrastructures qui le permettent. Notre objectif est que tous les humains puissent accéder à leur propre potentiel de manière naturelle, sans peur et en toute sécurité.

Créer un espace bien-être est une aventure passionnante mais aussi un défi, notamment sur le plan financier. Comment avez-vous surmonté ces obstacles ?
Notre plus grand atout est la confiance viscérale en notre projet, en nos facultés et la confiance que nous avons l’une envers l’autre.
Notre partenariat à été travaillé et pour qu’un business fonctionne, il faut que le partenariat soit complémentaire et solide.
Nous ne laissons pas notre égo prendre le dessus et nous avons toujours misé sur la transparence. Nous avons, comme tout le monde, des peurs, certaines croyances limitantes que nous avons dû dépasser et que nous continuons à travailler, mais nous sommes convaincues dans nos tripes que notre cause est grande et que tout à un sens.
De manière plus pragmatique, nous avons organisé notre business plan avec notre comptable, nous nous sommes entourés d’une équipe fantastique pour nous conseiller et lorsque c'était le moment on a fait le grand saut. Certes, l’aspect financier joue un rôle, mais nous avons trouvé des solutions pour avoir un minimum de fonds et créer notre société. Et pour le reste, c’est du travail, ne rien lâcher, être structuré, avoir une vision, être attentif aux synchronicités et aux signes qu’on nous envoie …. C’est aussi savoir prendre des risques, sauter, s’ajuster, mais ne jamais abandonner.
Croyez en vous et en vos rêves, même les plus fous, l’argent est une énergie qui ne demande qu'à circuler. Et “quand c’est juste, tout s’ajuste”.
Où vous voyez-vous dans 10 ans avec Āsana ? Quelle est votre vision à long terme?
Notre vision dans 10 ans : être les pionniers en matière d'accompagnement holistique.
Avoir une communauté qui se développe et qu'on aide, qu’on soutient dans leurs causes… et bien plus encore.
Pour les personnes intéressées, quel est le prix moyen d’un workshop ou d’une séance chez Āsana ?
Le prix moyen d’une séance/un soin chez Āsana est de 80 euros (en fonction des soins) et le prix moyen d’un cercle/atelier est de 35 euros.
Enfin, où peut-on vous retrouver et comment peut-on vous contacter ?
Āsana est situé à Overijse (sortie Jezus-Eik), Brusselsesteenweg au n°519.
Il y a un parking gratuit devant la maison.
Nous avons une page Instagram @asana.holistique où nous publions fréquemment tout ce qui se passe au centre, ainsi qu’une page Facebook (ĀSANA).
Vous pouvez également nous contacter via nos réseaux ou via WhatsApp avec nos numéros privés:
Jenny : 0472 34 37 54 / Célina : 0470 63 05 86)
—
À travers Āsana, elles créent bien plus qu’un simple espace de bien-être : un véritable sanctuaire où chacun peut se reconnecter à son corps, son énergie et son essence profonde.
C’est une immense joie de voir The Gratitude List Journal intégrer à leur boutique ainsi qu’à certains de leurs workshops et ateliers, en tant qu’outil précieux dans cette démarche de transformation intérieure. Ensemble, nous partageons une même mission : offrir aux gens des clés pour s’élever en conscience et cultiver un alignement intérieur.
Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour vous recentrer, vous ressourcer et vous épanouir, Āsana vous ouvre ses portes avec bienveillance.
Retrouvez-les sur Instagram @asana.holistique
Blog article designed by Enkhjin Batsaikhan


